06 janvier 2018

Maisons-Alfort : le courrier des lecteurs

Un lecteur nous écrit :

  
Ce  jeudi 4 décembre 2018

Comme le Maire ne doit sa place qu’à son honoraire prédécesseur, il fait voter, par le Conseil Municipal dont les membres ont été choisis par ce même prédécesseur, une quantité agréable d’avantages (d’après ce que j’ai appris) : bureau, voiture, chauffeur.


« Messieurs,

Nouvel habitant de Maisons-Alfort, je découvre dans la revue généreusement distribuée par les services municipaux que ma commune possède deux Maires : un Maire et un Maire honoraire.

Ils s’avèrent inséparables, et s’ils semblent tout faire de concert c’est qu’ils connaissent la musique !

Le Maire est l’employé (Attaché Parlementaire) du Maire honoraire, toujours Député.

 Une paire de lurons se nourrit ainsi aux frais du contribuable. Je suis émerveillé par ce tour de passe-passe et très surpris que les Maisonnais ne réagissent pas.

Je vous prie de croire, Messieurs, à l’assurance de ma consternation. »

G.R.



P.S.     L’un des dessins de votre bulletin illustre parfaitement cette situation « passe-moi la rhubarbe, je te passe le séné » !





  

1 commentaire:

  1. L'organigramme de l'équipe municipale de la mairie de Maisons-Alfort peut paraitre particulièrement abscon. Mais cette absence de logique n'est qu'apparente car il s'agit d'une volonté délibérée de contourner habilement la loi de non cumul des mandats. Comme bon nombre de ses homologues qui ne veulent pas lâcher les prérogatives de leur mandat de maire et qui s’y accrochent comme une bernique sur leur rocher, Michel Herbillon grâce à son mandat de conseiller municipal et son bureau de député situé à l'intérieur de la mairie de Maiosn-Alfort continue de garder la main sur tous les sujets majeurs et de tirer les plus grosses ficelles pour influencer le nouveau simili-maire.

    RépondreSupprimer