12 avril 2013

Une association dynamique… même dans le mensonge

Dans cette période de transparence qui fait suite à la divulgation de mensonges qui font la une de nos médias, localement nous avons décidé d’apporter notre pierre à cette entreprise de salubrité publique afin d’éclairer nos concitoyens.

Dans ses statuts, il est mentionné que l’association Ensemble Pour Maisons-Alfort a pour but de mener des actions pour le bien être des maisonnais. Sur son blog http://ensemblepourmaisonsalfort.wordpress.com elle se met en scène sans oublier de glorifier, photos à l’appui, les multiples activités et l’entregent de ses dirigeants. Face à une attitude ambiguë (parfois félicitant le maire, parfois dénonçant certaines de ses initiatives), des maisonnais se sont demandé pour qui roulait-elle. Il leur fut répondu que cette association était apolitique et que toutes les sensibilités y étaient représentées.

Il convient de rétablir la vérité. Tous les membres dirigeant ont transmis leur candidature pour adhérer au Parti Socialiste. Et pour faire nombre, ils ont parfois demandé à leur famille ou à des personnes de leur entourage de faire de même. Normal. Les succès du gouvernement, la forte popularité du Président de la République et celle du Parti dont il est issu suscitent l’enthousiasme partout dans le pays. Il est naturel que des maisonnais participent à cette mobilisation et viennent en masse soutenir ce formidable élan populaire qui rendrait jaloux feu le Président Chavez.

Certains, des grincheux, disent que les élections municipales prochaines seraient le but final de cette opération. Des jaloux.

10 avril 2013

Le député-maire de Maisons-Alfort fait l'intéressant à l'Assemblée Nationale. Bilan : 5 minutes de gloire médiatique et d’indignité

"La politique est un exercice digne, qui implique lorsqu'on est responsable politique qu'on ne procède pas par amalgame, qu'on n'ait pas la haine à la commissure des lèvres et que l'on soit capable de ne pas donner avec la meute ce que vous venez de faire de façon indigne."

C’est dans ces termes que M. Cazeneuve, ministre du budget, répondit au député-maire de Maisons-Alfort à l’Assemblée Nationale. Dans les questions d’actualité, ce dernier avait qualifié François Hollande d’hypocrite au motif que son trésorier de campagne avait investi dans une société sise aux îles Caïmans. Et pour faire l’intéressant, il avait ajouté « On est passés de la gauche caviar à la gauche Caïmans!". Une formule que l’excité déplumé de Maisons-Alfort avait emprunté à un responsable du FN, montrant ainsi sa proximité idéologique, proximité d’ailleurs qu’avait dévoilée une conseillère municipale de la ville à l’occasion d’un raout au Moulin Brûlé lors d’un récent meeting de Copé.

Indignité et haine, voilà un cocktail qui sied parfaitement au FN mais aussi à tous ces responsables de l’opposition qui n’ont toujours pas digéré leur défaite. Quant au roquet de Maisons-Alfort, il vient une nouvelle fois de démontrer, qu’en politique, il n’est décidément pas de taille à évoluer dans la cour des grands.


Jean Gueule



PS : n'oublions pas que le maire de Maisons-Alfort subventionna une association qui détournait les fonds du CLAPA,  destinés aux personnes âgées... et refusa de dénoncer ces faits délictueux. 
Le coupable des détournements était l'adjoint de son compère Cambon, maire de Saint-Maurice...ce qui donnait à ces détournements un air de sainteté !

Complice à la mairie et procureur à l'Assemblée, c'est le grand écart des conflits d'intérêts...

04 avril 2013

Le Maire de Maisons-Alfort construit une extension du cimetière municipal aux Arcades

C’est la réflexion première qui est venue à l’idée d’un maisonnais en voyant les travaux d’aménagement de la place de l’Echiquier. La photo ci-dessous ne laisse planer aucun doute.


On savait que le maire était très soucieux du bien être des personnes âgées. A présent, on voit qu’il s’applique à les doter d’un lieu de résidence confortable pour leur voyage dans l’au-delà.

Quelle Classe !

Pourquoi tant de ronds-points ?

Une illustration du carrefour  rue Jouet / rue Delalain qui a coûté 80 000 euros et supprimé des places de stationnement alors que des  "gendarmes couchés"  auraient coûté beaucoup moins cher !  Vive la bonne utilisation de l'argent public (dessin pris dans charlie hebdo).